Qui sommes-nous

 

collaboration

Par le biais de nos activités d’édition (les guides de tourisme Petit Futé), nous avons été amenés depuis 2004 à circuler un peu partout dans ce pays fascinant qu’est la RD Congo.

Et chaque fois sa taille, la diversité de ses paysages, la culture, les innombrables ressources, le courage et l’ingéniosité des habitants nous a séduit. Malgré une réalité difficile et les défis gigantesques à relever.

    • Philippe Wyvekens est par ailleurs actif dans le tourisme via l’association Tourisme autrement  qui organise chaque année à Bruxelles un salon du tourisme qui met en avant un tourisme respectueux de l’environnement et de ses habitants. En 2011 la RD Congo en était l’invité d’honneur.

    • Avec la collaborations des Autorités congolaises, nous avons participé à la mise en place des premières assises du tourisme à Kinshasa et à Lubumbashi.

    • Nous avons réalisé des audits et expertises sur le développement du tourisme au Bénin, au Sénégal, en RD Congo (Katanga), Rwanda.

Ce site est destiné à promouvoir le Congo touristique tant auprès des Congolais eux-mêmes que des voyageurs du monde entier.

Collaborateurs au site : Lucie Cadiman,